• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

DOTA 2 - Compte Rendu de la I-league made in ComDfran

DOTA 2 - Compte Rendu de la I-league made in ComDfran

Publié par Lifekeeper le 12/01/2015 à 12:24
ComDfran nous partage aujourd'hui son compte rendu de la I-League saison 2. Entre surprise et déception, il souligne avec classe et métaphores ses analyses.
En cadeau, les trois VOD de la finale !
Bonjour les Furieux ! 
Aujourd'hui ce n'est pas moi qui vais vous faire vivre la I-League. Oh non ! 
Mais n'ayez pas peur, cette fois ce sera mon ami et partenaire ComDfran qui va vous transmettre ces sentiments liés à cet événement.  En ce qui me concerne, je prend du repos, les doigts de pied en éventail et je presse le bouton "publier". 

Elle est pas belle la vie ?
 
 

I-League saison 2 : Un peu comme un bonbon bi-goût…

 
 
Souvenez vous...
Dans votre enfance vous économisiez des petits « sous sous » pour aller acheter des friandises au bureau de tabac du coin de la rue. Vous faisiez attention au passage pour piéton avant de traverser la route. Puis vous vous engouffrez dans l’échoppe remplit de magazine pour adulte et de cigarette en tout genre avant de vous tourner vers le comptoir et de demander 1 malabars…
Là le buraliste vous pousse le beau morceau dans son emballage jaune et vous déballez frénétiquement la l’objet de vos convoitise et là ...c’est le drame… Soudain votre monde s’écroule et vous réalisez que vous n’êtes plus un enfant et qu'ils ont inventé le malabar bi-goût pomme cerise : le drame !
 
Dota 2, Malabar
Erk
 
Et bien c’est ca l’effet bi-gout de l’I-League saison 2 tu commences à saliver avant de déballer un truc que tu connais qui t'es familier. Un tournoi que tu avais commenté pour la première édition quand personne ne pensait que ca marcherais et finalement la froide réalité revient te frapper dans l’œil avec une morgenstern.
 
Ce gout d’enfance a malheureusement été gâché par un prize pool revu à la baisse, des problèmes de pauses à répétitions, et un manque cruel d’équipe venant des autres régions Dota de la planète.
 
 

Oui mais surprenant le bi-goût

 
 
On aura quand même vu les pronostics exploser en vol. 
Avant même le premier match Vici Gaming (largement favori avec 55% des suffrages) était, dans la tête de la populace, largement vainqueur de la compétition.
Finalement c’est au premier tour que VG est passé dans le tableau des perdants pour se faire finalement éliminer en finale de ce même tableau.
 
C’est trois autres équipes qui ont fait parler d’elles. :
Big God avec ses anciennes gloires regroupées dans la même composition, Xiao8, RotK, LaNm pour ne citer qu’eux. Malheureusement cette belle équipe na pas pu aller jusqu'au bout de la compétition faute de joueur.
En effet ils avaient commencé la compétition avec un remplaçant: Mikasa joueur de CDEC qui fut obliger de partir dès le deuxième tour forçant Big God à abandonner le reste de la compétition. 
 
Hyper Glory Team profita de la mésaventure des vieux brisquards pour passer directement en finale de tableau des vainqueurs pour se frotter à LGD. On pensait HGT capable de faire tomber tout le monde après avoir poussé VG dans le tableau des perdants finalement la claque prise par HGT face à LGD remettait tout cela en quesyion. HGT retrouvait donc VG dans le purgatoire de la troisième place. Cette fois encore HGT tuait le monstre VG pour accéder a la grande finale ett laver leur honneur face  a LGD une fois encore.
 
 

La finale… Ouep la finale

C’est donc une finale HGT LGD qui nous tendait les bras.
Une finale qui, comme précédemment, nous montra la maitrise de LGD avec un gros carry  en fin de partie. Morphling entre autre géré d'une main de maitre par Sylar , et un Ember Spirit toujours aussi compliqué a tenir par Y​ao. Malgré la pression de HGT en début de partie, LGD arrivait tout de même à trouver de l’espace et du temps pour les nécéssiteux. Le roseau LGD ne rompait pas et l’équipe chinoise revenait à chaque match en fin de partie pour gagner, en définitive, la finale d'un convaincant 3-0.
 
On regrettera néanmoins, le manque de courage et de créativité dans le choix des héros de HGT qui se sont acharnés à prendre un Slark qui finit sur de superbe stats 6 apparition 0 victoires pour 3,3 kills 3,3 assists et 3,17 deaths et une QoP toujours aussi inutile 2 apparitions 0 victoires. 
 
Dota 2, Queen of pain
 
LGD gagne donc cette i-League S2 en ayant perdu seulement 1 match contre NiP dans le premier match de la compétition et empoche logiquement face à une faible opposition les 56K$ de la victoire finale.
 
Merci a tous ceux qui nous on suivit sur le direct pendant la compétition vous pouvez retrouvez les VoDs sur nos Youtubes comme d’habitudes. On espère que la saison 3 sera un peu plus solide !
 
 
 
En cadeau, les trois VOD de la finale ! Enjoy !
 

Match 1 :

 

Match 2 :

 

Match 3 :

Poster un commentaire

1 commentaire

  • ComDFran a laissé un commentaire le 12/01/2015 à 21:09
    Merci à Lifekeeper pour l'orthographe et la mise en page!

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG

LE PORTAIL DOTA 2

LE PORTAIL DOTA 2

 

Portail communautaire dédié au jeu DOTA 2 de VALVE comprenant toute l'actualité concernant DOTA 2 (mise à jour, e-sport, ...) ainsi que des guides spéciaux du contenu de DOTA 2. Du contenu multimédia officiel (vidéos, images, ...) et venu de la communauté DOTA 2, sont également disponible sur le site.
Une web TV FUREUR DOTA 2 est également disponible pour retrouver des tournois live, des joueurs pro en live, ainsi que les performances de notre team Fureur MultiGaming DOTA 2. 
Un forum spécifiquement dédié à DOTA 2 est aussi présent pour aider la communauté a mieux communiquer sur leur jeu préféré, DOTA 2.