• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

DOTA 2 - Ce que vous ne savez peut-être pas sur DotA #1 : Histoire du développement.

DOTA 2 - Ce que vous ne savez peut-être pas sur DotA #1 : Histoire du développement.

Publié par Blackfox le 23/07/2014 à 09:00

Chaque Quinzaine, Fureur vous propose sa chronique sur DotA 2, tips, histoire, pleins de choses drôles et néanmoins très intéressantes vous attendent dans cet article, on commence très fort avec l'histoire de DotA en 3 minutes !

C'est en 2002 que le MOBA tel que nous le connaissons est née : le mod Aeon of Strife de Starcraft fut le tout premier MOBA.

 

Je qualifie ce jeu de mod, il s'agit en fait de la version courte du mot modification qui a le même sens en Anglais qu'en Français. Blizzard propose avec ses jeux un éditeur permettant aux développeurs amateurs qui le désirent de créer de nouveaux modes de jeu, c'est donc grâce à l'éditeur de Blizzard qu'Aeon of Strife et donc DotA sont nées, merci Blibli ! Wikipedia vous proposera une définition bien détaillé et plusieurs exemples de mods très connus juste ici.

DotA 2 est par opposition un standalone ce qui signifie que le jeu est disponible tout seul, il tourne sur son propre moteur, le bon vieux moteur Source de Valve.

 

La parenthèse vocabulaire étant fermée, revenons à l'histoire :

 

DotA fut créé par Eul en 2003, il repri des éléments d'Aeon of Strife avec l'éditeur de Warcraft 3 Reign of Chaos, cet éditeur bien plus puissant lui permis notament de créer des sorts personalisés pour les héros.

 

DotA Allstars v5.84 histoire de DotA Guinsoo

La map a ensuite été reprise par Meian et Ragn0r leur beta dite DotA "Allstars" ne fut jamais terminé, c'est finalement Guinsoo termina la map sur l'éditeur de Warcraft 3 : The Frozen Throne, DotA Allstars était née.

De nombreuses versions furent édités par Guinsoo seul mais la popularité du mode amenna de plus en plus de fan et donc de demande, Guinsoo ne pouvait plu tenir le rythme des mises à jours demandés par ses fans.

A compter d'Octobre 2004, Guinsoo fut épaulé par Icefrog et Neichus du clan TDA (Team DotA Allstars) créé quelques mois plu tot pour le dévelopement des maps.

 

La version 5.84 sortie en Novembre 2004 fut la première version stable, proposant des compétitions de DotA 7 ans avant The International DotA 2.

 

En 2005, après la sortie de la version 6.0, Guinsoo abandonna le projet DotA pour se consacré selon les rumeurs à World of Warcraft, c'est Icefrog et Neichus qui reprirent le flambeau. Neichus quand à lui fut démotivé par le manque d'intéret des joueurs pour les versions 6.1x et quitta le projet DotA à cette époque. La version 5.84 était beaucoup trop populaire et les joueurs Old Scholl refusaient de jouer aux nouvelles version, trop de changements ne plaisaient pas. Icefrog réussi à faire passer les joueurs sur les nouvelles version à compter de DoA Allstars 6.2+, la version 6.27 paru en Novembre 2005 fut la seconde map compétitive 1 an après la 5.84. L'histoire était en route, DotA, était le mod le plus populaire de Warcraft 3 et les compétitions fleurissaient un peu partout.

 

Tout le monde connait plus ou moins la suite : succès, popularités, tournois et enfin le portage du mod DotA vers un standalone, DotA 2 par Valve.

 

Mais que sont-ils tous devenus ?

Eul a travaillé sur la première verson de DotA sur Warcraft 3 RoC, il a disparu et n'a à priori jamais travailler avec Guinsoo et les autres.

Guinsoo est employé par Riot Game, il assure le développement de League of Legend, un autre MOBA.

Neichus à disparu des radars après son départ, je n'ai pas vraiment d'informations à son sujet mais j'invite toutes personnes en disposant à les partagers avec nous dans les commentaires.

Enfin Icefrog travail aujourd'hui pour Valve, il chapeaute le développement de DotA 2.

 

Bonus :

La version 5.84b, première version de tournois, l'une des plus connue, encore disponible sur Epicwar.

Vous pouvez aussi télécharger la version 6.80c, la plus récente, sur www.getdota.com.

Vous aurez besoin dans les deux cas d'installer warcraft 3 The Frozen Throne pour y jouer, alors, une petite partie ?

  

J'espère que cette chronique et son format vous ont plu, n'hésitez pas à réagir dans la section commentaire un peu plus bas ou sur notre forum.

 

Dans 15 jours nous reviendrons sur certains héros non implantés en vous présentant rapidement leurs capacités et leur gameplay.

 

Pour être sur de ne rien rater de l'actu DotA 2, suivez nous sur nos réseaux sociaux :

 

 

Source : Le wiki de Liquid

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG

LE PORTAIL DOTA 2

LE PORTAIL DOTA 2

 

Portail communautaire dédié au jeu DOTA 2 de VALVE comprenant toute l'actualité concernant DOTA 2 (mise à jour, e-sport, ...) ainsi que des guides spéciaux du contenu de DOTA 2. Du contenu multimédia officiel (vidéos, images, ...) et venu de la communauté DOTA 2, sont également disponible sur le site.
Une web TV FUREUR DOTA 2 est également disponible pour retrouver des tournois live, des joueurs pro en live, ainsi que les performances de notre team Fureur MultiGaming DOTA 2. 
Un forum spécifiquement dédié à DOTA 2 est aussi présent pour aider la communauté a mieux communiquer sur leur jeu préféré, DOTA 2.